Barrage de la Coupe du monde féminine : Le Sénégal est éliminé

Lors du premier tour du tournoi de barrage pour la Coupe du monde féminine, Australie & Nouvelle-Zélande 2023, le Sénégal a été éliminé de la course. C’est suite à leur défaite 4-0 contre Haïti.

Les Sénégalaises ont été stressées, peu appliquées et surtout beaucoup trop agressives, écopant de sept cartons jaunes durant le match. Juste avant la pause, les Grenadières ont obtenu un corner, converti en but par Kethna Louis, donnant ainsi l’avantage à Haïti.

Au retour des vestiaires, on s’attendait à voir des Lionnes de la Teranga plus disciplinées, mais elles ont continué à enchaîner les fautes inutiles et les sauts de concentration, ce qui a rapidement abouti à la punition.

À la 54ème minute, Nerilia Mondésir a marqué le deuxième but pour Haïti. Roselord Borgella, élue meilleure joueuse de la rencontre, a ensuite pris les choses en main en seconde mi-temps, marquant un doublé en moins de dix minutes.

Explosive, la native de Léogâne a réussi à tromper la gardienne du Sénégal à deux reprises, scellant ainsi la victoire d’Haïti sur un score final de 4-0. Mercredi, les Grenadières affronteront le Chili en finale du tournoi de barrage pour une place en Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023.

De son côté, le Sénégal devra tirer les leçons de cette défaite au tournoi de barrage pour la Coupe du monde féminine. Les Lionnes de la Teranga disputeront également un match amical contre le perdant du match opposant le Cameroun à la Thaïlande, mardi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !